Hébergements et taxe de séjour

Hébergements

Vous être propriétaire d'un meublé ou d'une chambre d'hôtes ?

La Fédération des Offices de Tourisme du Finistère vous propose son guide d'accompagnement 2021 afin de faciliter vos démarches de qualification, administratives et fiscales. Une vraie mine d'or d'infos utiles .

Cliquez sur la photo pour y accéder.

Taxe de séjour

La taxe de séjour est une taxe mise en place par la Communauté des communes du Pays des Abers : tous les hébergeurs la collectent pour le compte de la collectivité (versée auprès du Trésor Public). Elle est calculée en fonction du nombre de nuitées (nombre de nuits par personne) passées dans l'établissement.

Cette taxe est utilisée pour améliorer l'accueil et le séjour des touristes séjournant sur le territoire en question. Elle est donc affectée pour le tourisme comme par exemple pour développer des pôles d'animations touristiques, installer des panneaux informatifs et directionnels ou soutenir l'office de tourisme dans la réalisation de ses différents projets.

La taxe de séjour est applicable toute l'année.

Retrouvez toutes les informations et les documents téléchargeables sur la taxe de séjour sur https://paysdesabers.taxesejour.fr/

Vous arrêtez la location saisonnière ?
Télécharger ici l'attestation de fin de location, à nous renvoyer remplie.